
Sans oublier d’associer ses intérimaires, ses clients, et ses collaborateurs à ces opérations, le Groupe participe aussi à de nombreux événements de proximité et soutient des initiatives dans des domaines variés.
Synergie Espagne s'engage auprès des sportifs de haut niveau et s’associe avec le programme CAR'Speakers (Centro de Alto Rendimiento ou pôle d'excellence des pratiques sportives). Un partenariat fructueux dans lequel les athlètes apportent leur témoignage aux entrepreneurs et où ils sont formés par Synergie lorsqu'ils rejoignent une entreprise.
L'objectif du projet CAR'Speakers est double : aider les sportifs en fin de carrière à s'intégrer dans un univers professionnel, mais aussi transmettre et adapter leur modèle de réussite au monde de l'entreprise.
Dans ce programme, Synergie s’investit pour la formation de ces athlètes afin de les aider à s'intégrer en entreprise. Pour ces hommes et ces femmes dont la première carrière se termine très vite, il faut trouver un second souffle et démarrer une nouvelle vie professionnelle.
Patrice Martin, un exemple de reconversion réussie dans le groupe : Après avoir trusté pendant 15 ans les podiums européens et mondiaux du ski nautique, Patrice Martin poursuit une carrière plus classique chez Synergie où il est en charge des relations publiques et représente la société sur tous les évènements organisés.
Les collaborateurs du groupe : meilleurs ambassadeurs de la marque prouvent leur solidarité
Le dénominateur commun de nombreuses filiales est l’implication de ses collaborateurs pour aider aux financements d’associations humanitaires.
La filiale Acorn au Royaume Uni encourage ses salariés permanents à s’impliquer dans des causes charitables. Ils sont investis dans le CEO Kickabout : un événement organisé pour collecter des fonds en faveur de l’association du football des pays de Galles pour encourager la pratique de ce sport.
Synergie Belgium collabore avec la société « Streerwize » pour aider au financement d’écoles itinérantes pour éduquer les enfants des zones défavorisées.
Au Portugal, nos collaborateurs participent à des courses pour aider à recueillir des fonds pour la recherche médicale : Wings For Life.
En France, nombreuses sont les participations de nos collaborateurs pour des causes humanitaires :
- 4 L trophy : épreuve sportive dont l’objectif est d’apporter des fournitures scolaires aux enfants du Sud Marocain.
- Téléthon, pour soutenir le financement de la recherche des maladies génétiques
- Sidaction ; pour aider à contrer la maladie du sida
Toutes ces actions démontrent l’engagement et l’investissement des collaborateurs du groupe.
Marie-Amélie Le Fur athlète Handisport et Synergie mènent le même combat l’ intégration des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi séduit par la personnalité de cette championne Hors norme, le groupe a choisi de la soutenir en liant un véritable partenariat.
Marie Amélie a le gout de l’effort et de la performance son palmarès le démontre à chaque compétition d’athlétisme à laquelle elle participe.
Aux derniers championnats du monde la jeune athlète a remporté 2 médailles d’or dont deux records du monde dans les disciplines du saut en longueur et 400 mètres et deux médailles d’or en 100 mètres et 200 mètres.
Le groupe Synergie est fier de son ambassadrice et également de ses jeunes ambassadeurs du footfauteuil qui portent ses couleurs sur les terrains de sports. L’équipe de foot fauteuil est soutenu par le groupe depuis 11 ans et s’approche de la division d’élite.
Le groupe partage avec tous ses athlètes le même objectif : combattre les préjugés sur les personnes en situation d’handicap et abattre les frontières entre les individus.
Le site de Marie-Amélie Le Fur : www.marie-amelie-lefur.fr
Un robot contre le cancer.
Le Groupe Synergie a participé à l’acquisition d’un robot chirurgical destiné à la lutte contre le cancer avec l'objectif d’accompagner la recherche, l’innovation d’équipements médicaux de pointe.
Outil de haute technologie, ce robot équipe l’Institut de Cancérologie de l’Ouest et révolutionne les pratiques en matière de chirurgie liée aux cancers gynécologiques : le chirurgien opère à partir d’une console placée à côté du patient, bénéficie d’une vision en 3 dimensions et commande les instruments fixés sur des bras opérateurs pour des gestes d’une extrême précision.